Des vacances apprenantes sous le signe du chocolat

La colo apprenante de NOEL vient de se terminer pour des enfants de l’Aide Sociale à l’Enfance de la Marne et des Ardennes AU COEUR DES CHAMPS. Toujours dans le respect des règles sanitaires, la dizaine d’enfants accueilli au gîte Accueil Paysan dirigé par Claudie BOULET-PIERQUIN a passé une semaine de vacances en compagnie de Willy Wonka de Charlie et la chocolaterie. Avec les animatrices, Hélène, Mélissa et Florine, ils ont eu des journées bien remplies avec des ateliers pâtisserie, confiserie, des ateliers de petits artistes et surtout les balades à la ferme au GAEC de l’Espérance, à pieds en chantant. La soirée pizza de NOEL a remporté un vif succès également. Le matin, l’atelier d’écriture adapté par Florine sous les directives de Claudie, enseignante retraitée, a recueilli la participation de tous avec plaisir. Les enfants se sont interrogés sur l’origine du sucre, du chocolat, du lait. Un peu de géométrie a été utile pour concevoir les nouveaux bonbons de Willi Woonka. Quant au calcul, un peu tous les jours en participant aux ateliers de cuisine avec Jacinthe.
Heureux d’avoir trouvé, les tickets d’or dans les ballots de foin, les enfants ont pu entrer dans la célèbre chocolaterie de Willy Woonka et le 24 décembre, au pied du sapin du gîte… Devinez qui était passé ? Le père Noël avait fait le tour des Ardennes pour venir déposer des produits du terroir ardennais ….
Une autre aventure est envisagée pour les vacances d’hiver zone B. Il est probable que les enfants voyageront avec Nils et les oies sauvages.

Possibilité de faire son stage pratique BAFA sur les vacances d’hiver.

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :