COLOS dans les étoiles

DSCN1208Les vacances se terminent et les colos Accueil Paysan Au coeur des Champs de l’été 2019 aussi, sous le signe des aventures de Tintin. Les enfants et l’équipe pédagogique avec Claudie, Thomas, Emma et Amélia ont revisité « l’affaire tournesol », les « bijoux de la Castafiore » et « l’album Objectif lune » avec la participation du club d’astronomie de Signy L’Abbaye (CASA), sans oublier les animatrices de la médiathèque avec Kathy et la ferme de la Croix colas et Jeux Découvre la Ferme.

Les enfants ont observé Uranus et Jupiter  depuis la terrasse du bâtiment avec Jean-Marie Viot, bénévole à l’association CASA. Léo et Amandine n’ont plus d’hésitation pour reconnaitre la grande Ourse. Pas de télévision ni de jeux vidéos Au Coeur des Champs. Mais des sorties à la ferme d’Espérance, des jeux et des histoires dans les pâtures, du bricolage pour se fabriquer des souvenirs, des jeux de société….

Les enfants se sont initiés au camping en dormant dans des tentes. Et quel plaisir d’être réveillés par le meuglement des vaches…

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :