Miko, futur chien Handi-Chien

Ce Week End, les enfants d’Au Coeur des Champs se sont occupés de Miko, jeune Labrador de 3 mois. Adrien a réalisé un petit reportage pour le club presse de son collège.
Miko est un futur chien Handi-chien. Thomas, éducateur Au Coeur des Champs est famille d’accueil Handi’chiens. Il vient travailler avec Miko et les enfants d’Au Coeur des Champs participent à son éducation. Miko fait aussi partie des colonies de vacances et les enfants s’occupent de lui avec Thomas. Tous les jours, ils ont des missions à réaliser pour aider Thomas à apprendre à Miko à devenir un bon chien d’assistance.


L’éducation d’un chien Handi’Chien dure 2 ans, en famille d’accueil (18 mois) puis dans l’un des 4 Centres labellisés HANDI’CHIENS. Son parcours en fera un chien d’exception pour la personne handicapée à qui il sera offert par l’association.
Aujourd’hui de nombreuses personnes souffrant d’un handicap moteur attendent impatiemment l’arrivée de ce compagnon si exceptionnel, le Chien d’Assistance, dans leur vie.

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :